• AnyStream is having some DRM issues currently, Netflix is not available in HD for the time being.
    Situations like this will always happen with AnyStream: streaming providers are continuously improving their countermeasures while we try to catch up, it's an ongoing cat-and-mouse game. Please be patient and don't flood our support or forum with requests, we are working on it 24/7 to get it resolved. Thank you.

Graver sur un BD-RE

cameleon

Active Member
Thread Starter
Joined
Dec 26, 2009
Messages
34
Likes
0
Bonjour,

Pour éviter de gaspiller un beau BD-R, j'essai de vérifier la qualité avec un BD-RE.

Mais mon problème, mon lecteur Blu-Ray de salon ne le lit pas. Il me donne un message d'erreur. (error disc)

J'ai fais la gravure avec ImgBurn. J'aipris "Write files/folders to disc.

Quand j'ai mis la première fois le BD-RE (Verbatim) dans mon graveur et cliqué sur ImgBurm, il m'a demandé pour le formater, ensuite il a graver le fichier BDMV et CERTIFICATE, mais ça fonctionne pas sur mon lecteur de salon.

Ca fonctionne si je grave avec un BD-R 25, mais pa avec un BD-RE.

Est-ce possible que le formatage ne soit pas conforme ? J'ai Néro, mais la version 7 et je pense qu'elle ne prendre le Blu-Ray en charge.

Alors j'ai besoin d'aide S.V.P

merci de votre aide

cameleon
 
si j'ai bien compris nero te grave tes disques mais tu ne peux pas les lire avec un lecteur de salon, alors si c'est cela le problème, il faut savoir que pour que le lecteur de salon puisse le lire, il doit être finalisé.

Amicalement
Lynx
 
Et surtout, il doit être compatible !

Du temps des platines dvd, elles n'acceptaient pas toutes les disques gravées... il en va de même avec les platine BD : il faut vérifier qu'elle accepte les bd-re.
 
Bonjour,

Merci de vos suggestion.

Je me suis mal expliquer.

J'ai fais un BD25 à partir d'un originale en me servant de BD-Rebuilder.

Au lieu de le graver sur un BD-R, j'ai utilisé un BD-RE dans le but de vérifier la qualité avant de le graver sur un DB-R.

Mais voilà que mon lecteru bluray de salon ne veut pas le lire. Il me donne un code "error disc".

Pourtant mon lecteur est censé lire le DB-RE

La marque de mon lecteur est un LG BD370 et mon BD-RE est un Verbatim.

Alors je ne sais pas pourquoi ca ne fonctionne pas...

Quand j'ai inséré mon BD-RE la première fois ImgBurn l'a formaté avant de graver les deux fichiers. Ca bien pris une grosse heure pour le formatage.

Alors si quelqu'un a une idée, j'apprécierais.

Merci de votre aide

cameleon
 
Essaye après avoir effacer ton BD-RE, de graver l'image ISO avec imgBurn (freeware) pour voir si le problème vient de nero ou d'autre part.
 
Allo,

Mais c'est avec ImgBurn que je grave et non pas avec Nero...

J'ai seulement Nero 7 et je ne sais pas comment graver un BD en UDF avbec nero


cameleon
 
Ton lecteur est un excellent lecteur de salon, il lit pratiquement tout. Mais je pense que tu ne sais pas ce que j'ai voulu dire par finaliser le disque.

Pour le faire après coup, avec imghburn tu fais ceci :

menu mode -> write
menu tools -> drive -> close -> disc

et voila, il est finalisé.

Comme tu vois je l'utilise en anglais donc je ne sais pas si une version française existe, mais tu dois pouvoir t'en sortir avec ces explications ;)
 
Ok

j'ai fini par comprendre...il me faut du temps des fois

Parcontre ce n'est pas un ISO, mais 2 fichiers (BDMV et CERFICATE) que j'ai a graver.

Est-il plus facile de travailler en ISO ou avec les deux fichiers (BDMV et CERFICATE) ?

Un gros merci

cameleon
 
Last edited:
essaies et dis-moi si ca fonctionne maintenant. ;)

Pour répondre à ta question, il est plus simple de faire l'iso, de le tester et de le graver ensuite.
 
Last edited:
J'ai fait une image ISO que j'ai sur mon disque dur.

Pour ce qui est de "menu mode -> write" ca va.

Mais pour ce qui est de "menu tools -> drive -> close -> disc"

Ca fonctionne pas, j'ai un message d'erreur du genre

" Cannot write medium - Incompatible Format"

cameleon
 
J'ai eu le même problème graveur lg et platine BD390
chaque fois que tu formate ton blu ray celui-ci ne sera pas pris en compte
c'est le formatage qui pose problème.Essage avec Nero sans formatage
simplement effacé.
essaye avec BD cloner.
Copie nickel avec blu ray re
 
bonsoir

j'ai le même problème avec des disques BR sonny (1 ere copie sur un vrai blu ray après avoir réalisé des BR 5 et BR9)
IMG BURN m'a demandé de formater le disque BR reinscriptible..
ce fut long, le film a été gravé ,il est lisible via power dvd ,mais sur la LG 370
j'ai le message" error " et l'éjection du disque.
je suis en train d'effacer le disque (IMG BURN) mais sera t il récupérable ?

quel logiciel de gravure utiliser, je ne trouve rien à propos de BD Cloner.

Merci de vos réponses
 
Je pense que le problème est spécifique à la marque LG, je n'ai aucun souci avec un BD-RE formaté par imgburn et lu dans mon Denon. Idem avec un BD-RE DL.
Est-ce que le firmware du LG est à jour ?
 
bonsoir

j'ai travaillé le problème,effacé le br-re avec nero et recopié dessus le contenu d'un BD 5.Aucun problème de lecture sur le LG.Le prob ne vient pas du matériel..
je relance la compression avec Bd rebuilder version 3305, mis ffshow at haali à jour idem matroska et choisi l'option custom au lieu de BD 25...

merci de ta réponse, je posterai mes conclusions
 
bonsoir

aprés manip decrite et nouvel encodage ..copie réussie.
le problème venait d'un espace de travail trop étroit,manquait une dizaine de Go.

si cela peut etre utile

dilat
 
Back
Top