• AnyStream is having some DRM issues currently, Netflix is not available in HD for the time being.
    Situations like this will always happen with AnyStream: streaming providers are continuously improving their countermeasures while we try to catch up, it's an ongoing cat-and-mouse game. Please be patient and don't flood our support or forum with requests, we are working on it 24/7 to get it resolved. Thank you.

Questions et réponses pour le tuto Créer un BD5 depuis un BD50

Salut,

Alors si tu pars d'un blu-ray original, tu peux faire ceci :

  • Demuxer avec TSMuxerGui
  • Créer un MKV complet avec MKVMergeGUI
  • Créer des mkv de la taille de ton DVD simple couche avec AVIMuxGUI

Pour l'instant je te dirai que dans AVIMuxGUI tu dois lui donner les infos suivantes:

avimuxgui_cfg.jpg

Je ferai un tuto sur cela dès que j'aurai le temps.

Amicalement
Lynx
 
merci Lynx
j'ai récupéré la dernière version de MKV.GUI .
Reste à constater le temps nécessaire avec un Core 2 de 3.2Go et 2 Go de ram.
A priori as tu une idée?
merci
amicalement Dilatlarat
 
Salut,

Si tu as besoin de tout faire ce que je viens de te dire en moins de 1h tu as tout fait.

Amicalement
Lynx
 
Audio

Bonjour,

Une question à propos de BD Reduilder :
Peut-on choisir de ne pas réencoder le son ? J'ai remarqué que si les cases prévues ne sont pas cochées, BD Rebuilder reconverti de lui même le son vers de l'AC3.

Si l'origine est en AC3, quelle est l'utilité de le reconvertir en AC3 ??
Et pour une bande sonore en DTS, prends-elle moins de place une fois en AC3 ? Et quelle est la différence au final, entre DTS et AC3 ?

Merci pour vos réponses
 
Bonjour,

Bonjour,
Une question à propos de BD Reduilder :
Peut-on choisir de ne pas réencoder le son ? J'ai remarqué que si les cases prévues ne sont pas cochées, BD Rebuilder reconverti de lui même le son vers de l'AC3.
Tout dépend du support de destination, il peut théoriquement ne pas réencoder le son HD pour un BD25. Pour le reste c'est inscrit bluray only, et là, si je dis une bêtise, je serais content qu'on me le dise, mais il me semble que c'est uniquement si on converti depuis le BD original en direct.

Si l'origine est en AC3, quelle est l'utilité de le reconvertir en AC3 ??
Pour le flux de donnée.

Et pour une bande sonore en DTS, prends-elle moins de place une fois en AC3 ? Et quelle est la différence au final, entre DTS et AC3 ?
Et pour la différence entre DTS et AC3, le DTS est de meilleure qualité, donc plus gourmand en poids et en ressources.

Amicalement
Lynx ;)
 
couper en MKV

bonsoir LYNX

j'ai procédé à la manip indiquée.
Je voulais rapidement riper un BR et j'ai procédé avec avimux.
Le but est de compresser le fichier issu de ts muxer et mkvmerge faisant 17 go pour le passer sur 2 dvd simple couche.

j'affiche le paramétrage mais il dit que j'ai plusieurs fichiers du meme nom.
Il procéde au codage et s'arrete à 4.3 go et me demande si je désire écraser le fichier existant..je dis non et recommence la manip dans un autre fichier de sortie.En procédant ainsi 4 x j'ai le film entier sur 4 dvd.(avec tressautements sur la platine LG 370,mais pas sur le PC)
Le tout est assez rapide mais ne me satisfait pas.
comment faire pour n'utiliser que 2 dvd simple couche
amicalement
dilatlarat
 
Pour avimux, ton problème est uniquement un parametre pas correctement fait, regardes ceci :

parms.jpg

Autrement, tu peux essayer avec le disque original et BDRebuilder.

Amicalement
Lynx
 
j'ai essayé ta dernière manip en mettant $(...$..) En laissant 4.3 go j'ai obtenu 4 morceaux...et cela m'a donné la solution.

je demuxe avec ts muxer
je prend le fichier demuxé et je demande à avimux de faire des morceaux de (17/2)soit 8.5 GO
je reprend le 1/2 film demuxé avec ts muxer et lui demande de me sortir un bluray (toujours de 8.5 go)
et enfin je passe ce blu ray à BD rebuilder pour faire un BD5

il ne faut 4heure pour obtenir le BD5. soit 8h toute les manipulations comprises pour le film entier, au lieu de 7h15.
Plus long mais plus beau
amicalement
dilatlarat
 
Bonsoir à tous, je dois choisir Full Backup avec BD Rebuilder si je veux le film complet?
 
Movie-Only Backup = sauvegarder uniquement le film
 
donc quand tu mets ton backup le film commence directement sans les bandes annonces et sans menu?
 
Je m'excuse pour toutes ces questions :( mais tu es vraiment très fort sur le sujet :clap:

As-tu déja essayé de faire un Full Backup?
 
oui, ca marche tres bien aussi si tu veux faire un BD25 avec tout.
 
Salut Lynx, un grand merci pour toutes ces infos que tu fais partager :clap:

Il faut que je coche sous la rubrique "Settings" "Options" <Target Size BD-25> ?

Toujours sous la rubrique "Settings" "Encoder Settings" en choisissant "Highest" (very Slow) et non "good (Fastest) comme tu le préconises dans le tuto.

Est-ce que le temps en + en vaut-il la peine? as-tu déjà fait l'expérience ?

Merci et Meilleures Salutations.
 
Back
Top