• AnyStream is having some DRM issues currently, Netflix is not available in HD for the time being.
    Situations like this will always happen with AnyStream: streaming providers are continuously improving their countermeasures while we try to catch up, it's an ongoing cat-and-mouse game. Please be patient and don't flood our support or forum with requests, we are working on it 24/7 to get it resolved. Thank you.

conversion vers un tomtom 910?

hoppsuisse

Member
Thread Starter
Joined
Aug 6, 2007
Messages
17
Likes
0
Bonjour,

je voudrais savoir si il est possible de convertir avec clonedvd mobile des films pour un gps tomtom go 910?

merci de votre aide
 
Pour ceux/celle qui comprenne mal l'anglais, voici une traduction approximative :


Mobilnova vend un TomTom utilisant le lecteur MPlayer - The Movie Player (http://www.mplayerhq.hu).
Il suffisant pour convertir et regarder des films sur votre TomTom. Toutefois, le convertisseur vidéo qu'ils fournissent dans leur programme est assez mauvais.

CloneDVDmobile est un outil à utiliser pour convertir car il s'agit d'un produit fiable et personnalisable.

Pour les TomTom GO 510 ou 710 (écran 16:9, résolution 480x272) ajouter ces quelques lignes à la fin du fichier "devices.ini" dans le dossier CloneDVDmobile. Normalement, sa devrait vous donner une sortie en 16:9 qui est adapté à l'écran du tomtom et ainsi convertir du format 4:3 (natif) en 16:9 (2 niveaux de zoom) parfaitement. Avec une option pour créer un fichier séparer par chapitre si vous le voulez.
Au passage, le programme de conversion de Mobilnova utilise memcoder en version 3.4.2 (cette version a deux ans), alors que clonedvd mobile utilise la version 4.2.1. Si vous décidez d'acheter une carte mémoire de plus grosse capacité, n'achetez pas une carte SD de plus de 2 Go, sinon ce sera une HC SD, qui ne marche pas.
Il me faut 1 hr 35 mins pour convertir un film en utilisant cette option, et avec la qualité par défault, le fichier final fait 347 Mo ! :agree:

[TomTom GO 510/710]
Manufacturer=TomTom
ScreenRatio=16:9
Res1=360x270
ResAna1=480x272
lavcopts=vcodec=mpeg4:acodec=libmp3lame
VTag=DIVX
ARate=48000
ABRate=128
MVolume=20
Format=lavf
lavfopts=format=avi
FileType=avi
Quality=12
useMencoder=1
SubTitle=1
MaxVBitrate=420
AllowChapterFiles=1
 
ok merci j'ai vus la MAJ today...

j'ai essayer de convertir pour mon go 910 et lire avec le soft de mobilnova mais j'ai vu que la qualité image n'ai pas térible du tout je trouve dommage que l'on ne puisse pas régler pour avoir une qualiter vidéo plus grande... en espérent que les développeur vont étudier le sujet...

merci
 
Je ne sais absolument pas quel sont les prochaines modifications qui vont apparaître dans clonedvd mobile, mais il y a peut être moyen d'adapter le poste de jjwatmyself (que j'ai traduit au dessus), pour augmenter la qualité/résolution du fichier de sortie.
Par contre je ne garantie pas le bon fonctionnement du fichier sur ton tomtom.
 
http://translation2.paralink.com/:

"ok thank you I saw MAJ today I have try to convert for my go 910 and to read with the soft of mobilnova but I saw that quality picture do not have térible of the whole I find damage which they cannot regulate to have a bigger video qualiter in espérent that developer be going to study subject..."

As my French is still not very good I don't completely understand the question. :(

However, Slysoft have now released the new version 1.1.6.0 which includes the official/current TomTom GO 510/710 profile. I believe that the 910 has the same 16:9 aspect ratio and resolution, so the profile should work on the 910 also.

Is you asking how to configure to use a higher bitrate? If yes, then open devices.ini and increase the MaxVBitrate=420 to a larger number (example:500) If you downlaod 1.1.6.0 there is one more setting (vrc_maxrate=420) which you should also increase. The result is that the "Quality" slider will then display higher values.

The problem that you will experience from increasing the bitrate is that in frames with high motion the TomTom will drop frames as the CPU/video cannot keep up.

Here's a bad translation to French: :policeman:

Comme mon français n'est toujours pas très bon je ne comprends pas complètement la question. : (

Pourtant, Slysoft ont maintenant libéré la nouvelle version 1.1.6.0 qui inclut TomTom officiel/actuel VONT le profil de 510/710. Je crois que les 910 ont le même 16:9 le format de l'image et la résolution, donc le profil devrait travailler les 910 aussi.

Vous demande comment configurer pour utiliser plus haut bitrate ? Si oui, ouvrez donc devices.ini et augmentez le MaxVBitrate=420 au plus grand nombre (example:500) si vous downlaod 1.1.6 il y a encore un cadre (vrc_maxrate=420) que vous devriez aussi augmenter. Le résultat consiste en ce "que la Qualité" slider affichera alors de plus hautes valeurs.

Le problème que vous connaîtrez d'augmenter le bitrate est que dans les charpentes avec le haut mouvement le TomTom laissera tomber des charpentes comme l'unité centrale/vidéo ne peut pas se maintenir.

:clap:
 
ok je vais essayer de changer en mettant 500 on verra bien je tien au courant
 
alors j'ai essayer avec 500 mais ca rare trop mais l'image est bien meilleur...donc je vais encore faire des essaie en changant le chiffre on verra bien...
 
alors j'ai essayer avec plusieurs chiffres mais la qualiter n'est pas vraiment top meme avec du 500... je pense que la qualiter peu surement etre améliorer
 
Back
Top