• AnyStream is having some DRM issues currently, Netflix is not available in HD for the time being.
    Situations like this will always happen with AnyStream: streaming providers are continuously improving their countermeasures while we try to catch up, it's an ongoing cat-and-mouse game. Please be patient and don't flood our support or forum with requests, we are working on it 24/7 to get it resolved. Thank you.

Impossible d'utiliser Clone CD

Thread Starter
Joined
Mar 18, 2014
Messages
9
Likes
0
Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur des logiciels suivants :
Clone CD, Clone DVD2 et Any DVD (avec leurs clé respectives)
J'ai voulu relancer Clone CD afin de faire une copie et j'ai avec grande stupeur vu que mon logiciel tourne dans le vide (Initialisation du programme/insertion du disque ....). Je n'arrive pas à la fenêtre suivant permettant le choix du genre de galette à copier.
J'ai suivi les conseils du Forum et j'ai testé la première idée de M. Lynx pour essayer d'y remédier. Désinstallation/réinstallation. Je l'ai même fait pour ous les autres logiciels.
Une fois sur trois, j'atteins la phase de copie, mais la copie ne se lance pas, le logiciel ne réponds plus (les autres fois, je reste en phase d'initialisation/insertion du disque). Je dois le quitter à l'aide du gestionnaire des tâches.

Je suis sous Windows 8.1 - x64
Intel 2.4 GHz
HP DVDRAM GT80N

Qui saurait me donner un coup demain afin de faire fonctionner à nouveau ce logiciel qu'est Clone CD

Leiev

p.s.
Je précise que tous les logiciels ont fonctionné correctement sous Win Seven et sur Win 8
Je n'avais pas essayé de réutiliser Clone CD avec la Mise à jour vers Win 8.1.
 
Last edited:
Salut,

Je sais que Win 8.1 pose des soucis de compatibilités. As-tu essayé de le mettre en mode de compatibilité Windows 7 ?

Amicalement
Lynx
 
Bonjour Lynx,

non, je ne l'ai pas effectué. Je vais tenter de le faire. Je te tiendrai au courant

bonne soirée

Salut,

Je sais que Win 8.1 pose des soucis de compatibilités. As-tu essayé de le mettre en mode de compatibilité Windows 7 ?

Amicalement
Lynx
 
Rebonsoir,

J'ai réinstallé les programmes dans l'ordre énnoncé dessous avec la résolution de compatibilité windows
en 1. pour CloneCD, il a été installé en compatibilité "Vista"
en 2. pour AnyDVD, il a été installé en compatibilité "Seven"
J'ai testé une copie/gravure en vitesse 8x et cela à fonctionné mais péniblement.
12 min de copies, un bruit de casseroles provenant du graveur pendant que le disque tourne.

Le deuxième test copie et copie/gravure ne fonctionne plus du tout.
buffeur : 0
progression : 0
temps estimé restant : inconnu

Voilà le résultat pour ce soir.

Bonne soirée
 
Je reviens à mon message,

pas d'idées pour faire fonctionner correctement Clone CD sur Windows 8 ?

J'ai testé ce soir une nouvelle fois et j'ai même désinstaller le lecteur Graveur, qui s'est réinstallé dès le démarrage du PC.

Mais c'est donc peine perdue. Cela ne marche toujours pas

Bonne soirée
 
Désolé pour le temsp de réponse, je passe de plus en plus rarement par ici...

As tu installé d'autres programmes de gravure ou d'émuilation d'image disque ?
Si oui, il se peut qu'une de leur option te parasite clonecd (notamment l'option ignore cd-r)

Une autre piste a regarder serait le coup des filtres. Soit tu passe par ImgBurn (dans le menu option de mémoire), soit tu nous envoi le log d'anydvd sur ton disque posant problème:
https://forum.slysoft.com/showthread.php?8524-Le-log-d-AnyDVD
 
Bonjour pseudo555

j'ai les logiciels graveurs de Microsoft (Media player) et Cyberlink (media suite) ceux qui ont été installés à l'achat du PC. J'ai également Itunes.
Les soucis sont arrivés avec la mise à niveau de Win 8.1.
J'ai essayé d'installé CDBurnerXP pour recopier un CD, mais même avec ce logiciel, le CD ne fonctionne pas.
CDBurnerXP a été par la suite désinstallé.
Voici ce qui ce passe :
-J'insère le CD (Clone CD ouvert et anyDVD activé)
-Clone CD prépare le graveur (le CD continue à tourner)
-Quelques secondes plus tard, le CD arrête de tourner et Clone CD continue la préparation du graveur
-La préparation du graveur tourne au moins 3 minutes. De temps à autres, cette procédure passe à l'étape suivante assez rapidement
-Dès la fenêtre de sélection du genre de CD inséré, impossible de continuer. Soit sélection impossible, soit le disque ne tourne pas.

Voici en quelques mots un explicatif concernant l'utilisation de CloneCD avec Windows 8.1 (x64).

Concernant les options, je n'y ai rien compris (ignore cd-r????). aurais-tu des explications ?
Si je puis continuer à utiliser le système actuel, ce serait bien.
Si des programmes plus performants pour lire et graver (pas trop cher quand même), je suis aussi preneur.
Je ne connais pas Imgburn... je vais essayer de trouver des infos concernant ce dossier.

Encore merci pour ton intervention, je vais essayer de créer un log.

suite du message.

J'ai réessayé de créer la copie du CD et créer un fichier journal.
Ce fichier se crée (0k) et une fois le message de création du journal, le fichier s'efface. Impossible de le prendre et le copier.


Désolé pour le temsp de réponse, je passe de plus en plus rarement par ici...

As tu installé d'autres programmes de gravure ou d'émuilation d'image disque ?
Si oui, il se peut qu'une de leur option te parasite clonecd (notamment l'option ignore cd-r)

Une autre piste a regarder serait le coup des filtres. Soit tu passe par ImgBurn (dans le menu option de mémoire), soit tu nous envoi le log d'anydvd sur ton disque posant problème:
https://forum.slysoft.com/showthread.php?8524-Le-log-d-AnyDVD
 
Last edited:
L’option d’émulation : Cacher le CD-R
CloneCD possède une seule option d’émulation. Pour l’activé, lancer CloneCD Tray. Une tête de mouton apparaît alors à côté de l’horloge (si elle n’y est pas déjà). Faites un clic droit dessus puis cliquez sur Cacher le CD-R si il n’ y a pas de v devant.)

Daemon tools / alcohol 120/52% ont également des options d'émulations similaires. Mais comme tu ne les cites pas, tu ne doit pas les avoir.

Sinon, qu'essaye tu de faire exactement ?
- Une copie a la volée ?
- une copie en passant par une image disque ? si oui, est ce que l'image disque fonctionne ?
- graver une image disque ? si oui, quelle format ?
- créer un disque de données ?
 
Bonjour Pseudo555

J'ai activé l'option Cacher le CD-R. Je ne savais pas que ce Clone CD tray était important. Je l'avais désactivé.

Concernant les émulateurs, je ne connaissais que daemon Tools, mais avec windows 3.1 et je ne l'ai plus utilisé depuis. Alcohol ?? je ne connais pas. Comme émulateur, j'utilise celui de Cyberlink pour de rares fois.

Ce que je voulais, c'est copier un disque pour avoir une version dans la voiture et sur mon poste au travail.

Ce qui est étonnant, une fois que j'ai activé le Clone CD tray et cacher le CD-R, j'ai réussi à copier. La seule chose étrange, c'est lors de la deuxième copie, j'ai du redémarrer le PC, car Clone CD tournait à vide.

Petite question, ImgBurn possède un petit fichier txt, qui visiblement est une information importante car il faudrait rechercher des codecs.

Pourrais-tu me dire quels genre et comment l'on peut définir quels codexcs sont nécessaires ?

En te remerciant pour tes lumières.



L’option d’émulation : Cacher le CD-R
CloneCD possède une seule option d’émulation. Pour l’activé, lancer CloneCD Tray. Une tête de mouton apparaît alors à côté de l’horloge (si elle n’y est pas déjà). Faites un clic droit dessus puis cliquez sur Cacher le CD-R si il n’ y a pas de v devant.)

Daemon tools / alcohol 120/52% ont également des options d'émulations similaires. Mais comme tu ne les cites pas, tu ne doit pas les avoir.

Sinon, qu'essaye tu de faire exactement ?
- Une copie a la volée ?
- une copie en passant par une image disque ? si oui, est ce que l'image disque fonctionne ?
- graver une image disque ? si oui, quelle format ?
- créer un disque de données ?
 
Je suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire.

La fenêtre ImgBurn Log contient juste le log (ou trace) de ce que fait ImgBurn quand tu l'utilise. 9a permet en général de comprendre pourquoi l'opération a échouée.

Dans le menu tools, tu as un option "Filter Driver Load Option". C'est de cette option dont je parlais dans mon poste précédent :
Une autre piste a regarder serait le coup des filtres. Soit tu passe par ImgBurn (dans le menu option de mémoire)

Pour le coup des codecs, je ne vois pas de quoi tu parles. A ma connaissance, les codecs sont essentiellement utilisées sur de l'audio ou de la vidéo, jamais en gravure de média optique. Pourrais tu être plus précis ?
 
Je suis confus, j'ai mal compris l'histoire du journal à créer, Je pensais qu'il fallait le faire avec CloneCD et AnyDVD.
Je vais tester ImgBurn, mais AnyDVD est-il compatible avec ? car, lorsque j'ai lancé le programme, il y avait la mention d'une incompatibilité.
Hier, j'ai réussi à copie un des deux disque que je cherchais à faire avec CloneCD. Cela à fonctionné depuis que j'ai caché le disque CD-R. Mais chose curieuse, lorsque j'ai voulu lancer le second disque, CloneCD c'est à nouveau mis à tourner dans le vide. La deuxième copie ne fut que possible depuis un redémarrage du PC.
Pour les codecs, j'ai reçu un fichier annexe lors du téléchargement du programme ImgBurn, qui me donne des liens ou je peux télécharger des codecs (free-codecs.txt).
Je demandais car je ne connais pas les besoins en codecs de ces divers logiciels.




Je suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire.

La fenêtre ImgBurn Log contient juste le log (ou trace) de ce que fait ImgBurn quand tu l'utilise. 9a permet en général de comprendre pourquoi l'opération a échouée.

Dans le menu tools, tu as un option "Filter Driver Load Option". C'est de cette option dont je parlais dans mon poste précédent :


Pour le coup des codecs, je ne vois pas de quoi tu parles. A ma connaissance, les codecs sont essentiellement utilisées sur de l'audio ou de la vidéo, jamais en gravure de média optique. Pourrais tu être plus précis ?
 
Je vais tester ImgBurn, mais AnyDVD est-il compatible avec ?
Personnellement, j'ai jamais eu de problèmes entre ces deux outils.

Pour les codecs, j'ai reçu un fichier annexe lors du téléchargement du programme ImgBurn, qui me donne des liens ou je peux télécharger des codecs (free-codecs.txt).
Pour moi, c'est de la pub, et les codecs (audio/vidéo) ne sont pas requis pour faire une copie d'un disque.
 
bonjour pseudo555

encore milles merci pour ce feedback concernant mes dernières questions et tes interventions.

La prochaine fois que je verrais le message d'erreur sur imgBurn, détectant le fox rouge, je le remettrai sur le forum.

bon dimanche
 
Bonjour,

Est-ce de ceci dont on parle dans imgburn ?

imgburn_1.jpg

Moi je l'ai à chaque fois, mais ceci n'empêche pas la gravure.

Amicalement
Lynx
 
Back
Top