• AnyStream is having some DRM issues currently, Netflix is not available in HD for the time being.
    Situations like this will always happen with AnyStream: streaming providers are continuously improving their countermeasures while we try to catch up, it's an ongoing cat-and-mouse game. Please be patient and don't flood our support or forum with requests, we are working on it 24/7 to get it resolved. Thank you.

Lecture BluRay sur sortie non HDCP avec anyDVDHD ? Comment faire ?

zevar

New Member
Thread Starter
Joined
May 26, 2007
Messages
3
Likes
0
Bonjour

Ayant un portable avec lecteur Blu-Ray mais avec une carte Radeon X1600 qui ne semble pas etre HDCP, je me suis dis qu'avec anyDVD HD, je pourrai lire les disques BluRay (j'en ai acheté un depuis 6 mois, que je ne peux pas regarder...).

Je vois dans la description d'AnyDvdHD ceci : "Il vous permet de regarder les films via une connexion numérique, sans carte graphique conforme HDDCP et sans écran conforme HDCP. Inutile d'acheter un coûteux moniteur."

J'ai installé anydvdHD en version d'essai (je possède une clef pour l'instant uniquement pour AnyDVD). Je copie le film sur mon disque dur. J'essaie de lire avec PowerDVD 7.3 Ultra. La lecture fonctionne bien sur l'écran du portable, mais j'ai un écran noir sur la sortie DVI.

Comment faire pour que la lecture du disque se fasse sans protection HDCP, comme l'indique la description d'AnyDVDHD ?

Merci pour votre aide.
 
Qu'on comprenne bien, ta sortie dvi est celle de ton portable.

Donc en fait, tu essaye d'avoir un double affichage : l'écran du portable et celle de la sortie dvi.

Si c'est le cas, il s'agit d'un problème classique lié à l'overlay. Vu que tu as une carte ati, je vais pouvoir essayer de te guider pas à pas pour corriger le problème. Personellement, je tourne avec le driver catalyst 7.4 CCC (Catalyst Control Center - les manip sont différentes avec le CP - control panel)

Donc dans le CCC, dans la rubrique video -> theater mode :
Tu doit avoir deux écrans (main display et second display)
Pour l'option Overlay Display mode :
Clone mode Shows overlay : the same on all displays
Extended Desktop shows overlay : in Standard Mode.

Ensuite il reste encore une manip à faire dans media player pour désactiver l'overlay :

SOLUTION NO. 1
1. Close all software programes.
2. Open the window media player (version 9, 10 etc.) and play a mpeg file in small window.
3. Right click on the desktop screen, then click on "Property", then click on "Settings", then click on "Advance" button, then click on "S3Overlay". Click on "Default" button or change the setting as you wish. Finally click on "Apply" button, then click "OK" to close the display properties window.
4. Your window media player should be working now.

SOLUTION NO. 2
1. Open the window media player and play a mpeg file in small window.
2. Right click on the media player, then click "Option...", then click "Performance", then click on "Advance..." button. Check the "Use high quality mode" option. Click on "OK" button, then click "Apply", click "Yes". Finally click on "OK" button to close the Option window.
3. Your window media player should be working now.
 
Qu'on comprenne bien, ta sortie dvi est celle de ton portable.

Donc en fait, tu essaye d'avoir un double affichage : l'écran du portable et celle de la sortie dvi.
Oui, c'est bien ca.
Si c'est le cas, il s'agit d'un problème classique lié à l'overlay. Vu que tu as une carte ati, je vais pouvoir essayer de te guider pas à pas pour corriger le problème. Personellement, je tourne avec le driver catalyst 7.4 CCC (Catalyst Control Center - les manip sont différentes avec le CP - control panel)

Donc dans le CCC, dans la rubrique video -> theater mode :
Tu doit avoir deux écrans (main display et second display)
Pour l'option Overlay Display mode :
Clone mode Shows overlay : the same on all displays
Extended Desktop shows overlay : in Standard Mode.
Effectivement, un de mes derniers essais que j'ai fait cet après-midi ont consisté à utiliser le mode Clone et non le mode Bureau étendu. Et là, ca fonctionne. Enfin ! Par contre, comme le portable ne monte qu'en 1680x1050, en mode Clone, je me retrouve avec une résolution identique sur le projecteur.
Du coup, je passe en affichage unique sur le projecteur. Et là, super, ca marche en 1920x1080i@25Hz ! L'idéal serait de passer à 24 ou 48 Hz...

En tout cas, merci pour tes explications et réponse rapide. Effectivement, il semble bien que mon pb soit lié à la config de l'overlay. Bien vu !

Maintenant, l'idéal serait de pouvoir passer quand meme la vidéo sur l'écran secondaire (mode Bureau étendu). Mais bon, depuis le temps que je me bats sur cette histoire, je suis content d'avoir réussi à avoir enfin un signal HD sur la sortie DVI (et aussi du coup sur la VGA, mais dans mon côté, il n'y a pas d'intéret).

Du coup, ce soir, tests grandeur nature avec projection de "Les larmes du soleil" !
 
De rien, j'ai fréquemment ces problèmes (dual screen oblige), et je sais que VLC peut etre d'une grande aide (tu peux virer le mode overlay), et d'autre sont super chiant (real player entre autre, il refuse d'afficher quoique ce soit sur le deuxième écran).
 
De rien, j'ai fréquemment ces problèmes (dual screen oblige), et je sais que VLC peut etre d'une grande aide (tu peux virer le mode overlay), et d'autre sont super chiant (real player entre autre, il refuse d'afficher quoique ce soit sur le deuxième écran).

Alors suite à la proj de ce soir, j'ai pas vraiment pu tester et bien régler l'ensemble. Du coup, j'ai eu des sacades sur les travellings notamment.
Compte tenu de la tension et de la qualité du scénario, on a vite oublié ces pbs.

Je me suis penché un peu sur ce pb après la projection. En configuration ma carte graphique en 1920x1080@30i, et le scaler en sortie 1280x720@60p, plus de sacades. Ca devait donc etre le scaler qui ne pouvait pas faire une synchro correcte entre le signal d'entrée et le signal de sortie en raison de fréquences différentes (initialement, mon scaler sortait en 1280x720@50p).

Donc petit à petit, ca commence à se mettre en place tout ca.
Côté son, la sortie 5.1 PCM plein débit ne fonctionne pas bien. en 5.1 "normal", aucun pb. Si quelqu'un a une idée... Je n'ai pas pris le temps de me pencher sur ce pb pour l'instant.
 
Peut être du coté driver audio, mais je ne suis pas sur.
 
Back
Top