• AnyStream is having some DRM issues currently, Netflix is not available in HD for the time being.
    Situations like this will always happen with AnyStream: streaming providers are continuously improving their countermeasures while we try to catch up, it's an ongoing cat-and-mouse game. Please be patient and don't flood our support or forum with requests, we are working on it 24/7 to get it resolved. Thank you.

Questions et réponses pour le tuto Créer un BD5 depuis un BD50

Voilà, désormais j'ai ceci (après avoir désinstallé, redémarré le PC, puis installé les versions indiquées) :




Est-ce correct ?? Je n'ai pas touché à la configuration audio, de ffdshow. Le problème venant de l'audio.. je m'intérroge. Faut-il modifier quelque chose pour que AFTEN fonctionne correctement ?
Et enfin, pour faire un BD5, faut-il que la case "Strict AVCHD for BD5/9 Movie-Only" soit cochée, dans le setup ? Je ne me souviens pas l'avoir vue, et je m'intérroge quand à son usage.

Merci encore !

Tout est sur Ok, c'est ce qu'il faut... Cela devrait marcher.

Il ne faut rien modifier dans ffdshow pour l'audio.

l' AVCHD est une structure BluRay à 3 dossier près; il ne supporte qu' 1 piste audio et celle-ci doit être obligatoirement en AC3 (192, 448 ou 640 kbps)

- Certain lecteur Blu-Ray de salon ne supporte pas la lecture de structre bluray sur DVD-/+R SL ou DVD-/+R DL si tu es dans ce cas là, oui coche "strict AVCHD".
 
Rhaa ! Ça fait pareil ! Marche pas :/

- ERROR in attempt to reencode audio (AFTEN) [AUD_00016__4352.AVS]
[20:55:27] - Failed to reencode audio, aborted

Dans la destination, j'ai 00016.track_4352.dts d'environ 1 Go, un fichier meta, et le fichier AVS dont le log fait référence.

Et voilà ce que j'ai sous DOS quand je lance audio.bat manuellement :
Y:\T1 - Résultat\WORKFILES>"D:\DVD Tools\BD_Rebuilder\tools\wavi.exe" "Y:\T1 - R
╔SULTAT\WORKFILES\AUD_00016_4352.AVS" - | "D:\DVD Tools\BD_Rebuilder\tools\aft
en.exe" -v 1 -b 640 -readtoeof 1 - "Y:\T1 - R╔SULTAT\WORKFILES\AUD_00016_4352.AC
3"

Aften: A/52 audio encoder
Version SVN
(c) 2006-2007 Justin Ruggles, Prakash Punnoor, et al.

Error: Could not find PCM audio track in "Y:\T1 - R+SULTAT\WORKFILES\AUD_00016_4
352.AVS".
input format: Raw PCM Signed 16-bit little-endian 48000 Hz mono
error opening output file: Y:\T1 - R+SULTAT\WORKFILES\AUD_00016_4352.AC3

Y:\T1 - Résultat\WORKFILES>

C'est la mouise :/
 
J'ai trouvé !!!

Ça vient de mon répertoire de destination, que j'ai appelé T1 - Résultat. En virant le E accent, puis en modifiant l'audio.bat, ça marche !!


Heu, une dernière question ...

Si on ne garde qu'une piste audio, et qu'on choisit de l'AC3, n'a-t-on pas intérêt à cocher la case "strict AVCHD" systématiquement ?
 
Je suis heureux que tu es trouvé la solution !!!

Heu, une dernière question ...

Si on ne garde qu'une piste audio, et qu'on choisit de l'AC3, n'a-t-on pas intérêt à cocher la case "strict AVCHD" systématiquement ?

C'est à dire que l' AVCHD répond à des "normes" d' encodage Obligatoires :

Subpixel Refinement : ne doit pas dépasser "9" alors qu'il est possible d'aller jusqu'à "10" pour un MKV.

Trellis : ne doit pas être supérieur à "1" alors qu'il y a jusqu'à "2" de disponible.

Il y encore d'autres restrictions dans les prarmetres du codec, ce qui influence la qualité.

Mais il est vrai que ta sauvegarde sera compatible avec tous les lecteur Bluray si tu coches AVCHD strict quand tu en as la possibilé..... ce qui est tout de même utile !!!!!
 
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec le nouveau ALICE, à savoir :

[00:19:20] PROCESSING BATCH FILE [8]
-----------------------
[00:19:20] BD Rebuilder v0.34.05 (beta)
- Source: ALICEINWONDERLAND
- Input BD size: 26,18 GB
- Approximate total content: [01:48:34.841]
- Target BD size: 4,36 GB
- Windows Version: 6.0 [6002]
- MOVIE-ONLY mode enabled
- Quality:
- Audio Settings: AC3=1 DTS=1 HD=0 Kbs=640
[00:19:20] PHASE ONE, Encoding
- [00:19:20] Extracting A/V streams [VID_00564]
- [00:39:27] Reencoding: VID_00564 (1 of 1)
- Encode failed. Retrying.
- Encode failed. Retrying.
- Reached retry limit. Aborting.
- BD-Rebuilder v0.34.05 (beta)
- Windows Version: 6.0 [6002]
- AVISYNTH Version: 2.5.8.0, Ok
- HAALI Splitter: Ok
- FFDSHOW: 3326, Ok
- FFDSHOW VC-1 set incorrectly: [0]
- FFDSHOW MPEG2 set to "libmpeg2": Ok
- FFDSHOW AVC set to "libavcodec": Ok
- X264: Ok
- AFTEN: Ok
- FAAC: Ok
- MP4BOX: Ok
- WAVI: Ok
- TSMUXER: Ok
[00:39:31] - Failed video encode, aborted
==========================
[00:39:31] END - BATCH SEQUENCE
==========================

Alors, 2 questions :

- sur quel codec faut-il paramétrer VC-1 ? (Je n'ai jamais eu de problème jusqu'à maintenant ..)
- quelqu'un pourrait-il me donner le lien pour lancer la config vidéo de ffdshow ? J'ai malencontreusement supprimé le lien, et aucun raccourci dans le répertoire d'installation

En vous remerciant . . .
 
En fait, rien à voir avec ffdshow ... Ca fait la même chose après avoir corrigé le problème.
Quelqu'un aurait-il une idée ?

J'obtiens ça, lorsque je fais un preview sur la vidéo, depuis BD RB :

DirectShowSource : Could not open as vidéo or audio.

Video Returned : "DirectshowSource : couldn't open file Y:\ALICE\BDMV\STREAM\00564.m2ts: Le type de média de ce fichier n'est pas reconnu."
 
Last edited:
Bonjour !

Merci ; sauf que (et navré), ça ne marche pas mieux, après avoir paramétré ces 3 détails :
- [09:50:26] Reencoding: VID_00000 (1 of 1)
- Encode failed. Retrying.
- Encode failed. Retrying.
- Reached retry limit. Aborting.
(...)
- FFDSHOW: 3326, Ok
- FFDSHOW VC-1 set to "wmv9", Ok
- FFDSHOW MPEG2 set to "libavcodec": Ok
- FFDSHOW AVC set to "ffmpeg-mt": Ok
(...)
[09:50:27] - Failed video encode, aborted

Tout le reste est ok, d'où les (...)
Même symptôme sur 'INVASION'. Des informations supplémentaires ?

Bon week end !
 
Bonne nouvelle ;)

Mon dernier log :
Code:
-----------------------
[01:51:17] BD Rebuilder v0.34.07 (beta)
  - Source:  AVATAR
  - Input BD size: 13.42 GB
  - Approximate total content: [02:41:41.685]
  - Target BD size: 7.84 GB
  - Windows Version: 5.1 [2600]
  - MOVIE-ONLY mode enabled
  - Auto Quality: Better (Faster), Two Pass
  - Audio Settings: AC3=1 DTS=1 HD=0 Kbs=640
[01:51:17] PHASE ONE, Encoding
 - [01:51:17] Extracting A/V streams [VID_00000]
 - [02:03:35] Reencoding: VID_00000 (1 of 1)
 - [02:03:35] Collecting video information
   - Source Video: MPEG-4 (AVC), 1920x1080
   - Rate/Length: 23.976fps, 232'608 frames
   - Bitrate: 5'742 Kbs
 - [02:03:35] Reencoding: VID_00000, Pass 1 of 2
 - [04:12:10] Reencoding: VID_00000, Pass 2 of 2
 - [07:35:33] Video Encode complete
 - [07:35:33] Reencoding audio tracks (if req'd)
 - [07:40:39] Multiplexing M2TS
[07:44:54]PHASE ONE complete
[07:44:54]PHASE TWO - Rebuild Started
 - [07:44:54] Rebuilding AVCHD file Structure
[07:52:01] - Encode and Rebuild complete
[07:52:02] Writing BD structure to ISO file
 - ImgBurn completed successfully
[07:58:11]JOB: AVATAR finished.

Fait avec un CPU Intel Q9650 Quad code et 4Go de RAM.

A l'heure ou j'écris ces lignes je le visionne sur le lecteur BD de salon Sony et c'est bluffant.

Amicalement
Lynx
 
(...)
Mais il est vrai que ta sauvegarde sera compatible avec tous les lecteur Bluray si tu coches AVCHD strict quand tu en as la possibilé..... ce qui est tout de même utile !!!!!

Bonjour zarazostra ;

Je répond un peu tardivement, faute de temps. J'ai donc pu faire un essai avec la case Strict cochée.

Verdict : sur DVD, dans un lecteur de salon, ça fonctionne désormais !
Mais .. bémol : ça ne fonctionne plus sous PowerDVD en montant l'image avec CloneDrive. Il faut graver l'image sur DVD pour que PowerDVD le reconnaisse. Peut-être as tu une idée ?

Et encore merci
 
J' avais commencé une discussion sur ce problème http://forum.slysoft.com/showpost.php?p=214783&postcount=1 mais mon post n'avait pas trouvé d'écho.... à l'époque.

Ce que tu peux faire dans le cas de contenu AVCHD sur ton ordi. c'est naviguer en mode dossier avec PowerDVD , car il est tout à fait possible de lire une structure AVCHD "strict" de cette façon là.

- PowerDVD ne prend pas en charge la lecture de structure Blu-ray via son mode Explorateur mais si ta sauvegarde est en tous point comforme a de l' AVCHD alors il lira ton film sans avoir besoin de le monter en ISO où de le graver.
 
Bonsoir !

Effectivement, ça fonctionne de cette façon. C'est pas très propre mais je ne vois pas de différence, vu que de toute façon, le film est en mode "Movie-only backup".

Peut être que cela fonctionne sans cette astuce avec la version 10 de PowerDVD ?

Toujours est-il que je vais systématiquement cocher cette case, à l'avenir. Ça permet d'obtenir un support aussi bien lisible sur lecteur blu-ray de salon, que sur PC (uniquement testé avec powerDVD 9) .. ou même en montant l'image avec l'astuce précédente.
 
la structure AVCHD et PowerDVD 10 Ultra

Voici une capture écran de structure AVCHD type compatible avec PowerDVD 10 :

[URL=http://img837.imageshack.us/i/structureavchd.jpg/][/URL]

Et je lis de la façon suivante le film : dans l'onglet vidéo de PowerDVD je navigue jusqu'au dossier portant le nom du film, que je sélectionne, et ensuite je clic sur la touche "lecture" de PowerDVD.

Mais je ne me rapelle plus comment je faisai avec PowerDVD 9 (désolé).

[URL=http://img810.imageshack.us/i/capturepowerdvd10ultra.jpg/][/URL]
 
Last edited by a moderator:
Bonsoir,
j'ai le pb suivant avec BDRbuilder ( voir pièce jointe ) :

quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci de vos réponses.
 

Attachments

  • PB BD Rebuilder.jpg
    PB BD Rebuilder.jpg
    29.5 KB · Views: 8
Bonjour :)
Je débarque sur ce forum après quelques recherches sur Google :D

Je souhaiterai réencoder mes Blu Ray en DVD9 donc je suis tombé depuis quelques temps sur BD Rebuilder que j'ai déjà pu tester.
Mais la dernière version rajoute pas mal d'options dans le Setup et je ne les comprends pas toutes. Est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer un peu les différentes options de la dernière version ?

Merci par avance.
 
Nico8583,

Dis-moi les options que tu comprends pas, je regarderai pour t'aider.

Amicalement
Lynx
 
Merci pour ta réponse :)

Donc dans l'ordre :
- Video Encoding Options - Use Open GOPs for encoding
- General Encoding Options - Movie-Only Playback Loop
- General Encoding Options - Use AVS Filters during encoding (Faut-il utiliser des filtres ?)
- General Encoding Options - Keep only BDMV/CERTIFICATE folders
- General Encoding Options - Use X264's internal LAVF for decoding
- General Encoding Options - IVTC sources with 3:2 pulldown

Ma finalité serait d'encoder un Blu Ray en DVD9 et si possible de pouvoir le lire sur un lecteur Blu Ray de salon et sur PC (je compte graver sur DVD DL).

Edit : Pour une lecture sur lecteur de salon, faut-il cocher Strict AVCHD et/ou faut-il toujours patcher des fichiers ?

Merci encore.
 
Back
Top