• AnyStream is having some DRM issues currently, Netflix is not available in HD for the time being.
    Situations like this will always happen with AnyStream: streaming providers are continuously improving their countermeasures while we try to catch up, it's an ongoing cat-and-mouse game. Please be patient and don't flood our support or forum with requests, we are working on it 24/7 to get it resolved. Thank you.

Commande ouvrant le fichier ISO avec Virtual CD ?

jpe54

Member
Thread Starter
Joined
Jul 27, 2010
Messages
7
Likes
0
Bonjour à tous,

Je cherche à piloter Virtual Clone CD par une ligne de commande pour charger une image de CD (*.iso ou *.nrg) au travers de virtual CD sans résultat:

Exemple : chemin complet de l'exécutable Clone cd suivi d'un espace puis chemin complet de l'image disque présente dans un autre repertoire, comme on peut le faire avec l'exécutable notepad suivi du fichier TXT à ouvrir.

Il faut noter que l'extension *.nrg et déjà associé à mon outil de gravure. D'ou l'obligation de préciser le programme à utiliser…

Cela ne fonctionne pas. Par contre "monter" l'image manuellement fonctionne !

Est-ce possible ?

Merci
 
Last edited:
ca devrait déjà exister dans le menu contextuel quand tu cliques avec la touche droite de ta souris sur le fichier image.

Ou aurais-je mal compris ta question ?

Amicalement
Lynx
 
@Lynx, je pense que le but est d'utiliser le programme dans un script ou de manière automatique, ans utilisation requise de la part de l'utilisateur.

A mon avis, c'est probablement pas possible. Je jetterai un coup d'oeil quand même ce weekend (désolé, je peux pas avant).
 
@Lynx, je pense que le but est d'utiliser le programme dans un script ou de manière automatique, ans utilisation requise de la part de l'utilisateur.

A mon avis, c'est probablement pas possible. Je jetterai un coup d'oeil quand même ce weekend (désolé, je peux pas avant).

Dans ce cas, je pense comme toi.

Amicalement
Lynx
 
Bonjour,

Effectivement j'aimerai pouvoir charger l'image ISO ou NRG depuis un lien donné sur une page internet comme dans ces exemples de code que vous pouvez tester en les enregistrant dans un fichier extension htm

Voici ce code qui lance l'exécutable Notepad et charge un fichier 222.txt présent dans c:\toto ou lance l'explorateur Windows et affiche le contenu du dossier Windows

<head>
<script language="JavaScript" type="text/javascript">
<!--
function execAppli(app, param)
{
var wshShell = new ActiveXObject("WScript.Shell");
wshShell.Run(app+".exe " + param, 1, true);
}
-->
</script>
</head>

<body>
<form>
<input type="button" value="Notepad" onclick="execAppli('notepad', 'c:\\toto\\222.txt')">
<input type="button" value="Explorer" onclick="execAppli('explorer', 'c:\\windows')"><br>
</form>
</body>
</html>


Second codage possible lorsque l'extension est associé à un programme donné (ici l'extension TXT provoque automatiquement l'ouverture de programme associé pour afficher ce toto.txt mis sur c:\ :

<html>
<head>
<script language="javascript">
<!--
function lancer(File_or_Exe) {
var w = new ActiveXObject("WScript.Shell");
w.run ('cmd /c "start '+File_or_Exe+'"');
}

//-->
</script>
</head>
<body>
<br/>
<a onclick="lancer('c:\\toto.txt')" href="#">Ouvre toto.txt dans Notepad ou autre</a><br/>
<br/>
</body>
</html>


Seul ce dernier codage fonctionne avec une image iso (toto.iso ou toto.nrg) à condition d'associer l'extension à Virtual Clone CD !

Merci par avance !

EDIT : Attention avec ce codage cité, espaces non admis dans noms de fichiers ou répertoires. Si présence d'espace, utiliser les noms court DOS 8.3 style PROGRA~1 visible par la commande DIR /X
 
Last edited:
(Re)Bonjour,

Il semble effectivement que les paramètres ne soient pas transmis à Virtual CD car lorsque, dans windows, l'extension est associée à ce programme, un simple appel de l'image CAT_2002.nrg l'ouvre dans Virtual CD...

Mais l'appel de l'exe Virtual Clone CD [espace] suivi du nom du fichier image à charger provoque seulement l'ouverture du programme...

En l'état obligation donc est faite d'associer l'image ISO à Virtual Clone CD !

A votre avis, peut-on espérer une amélioration mineure de ce programme pour qu'il accepte des arguments de commande ?
 
Last edited:
Perso, je suis pas super fan de l'utilisation de javascript pour faire des trucs sur mon pc... Surtout parce que pour moi, le web reste quelque chose d'ouvert à tous : linuxin, mac, windows, bsd, plan9... et donc ce genre de code nécessite pas mal de vérification, alors qu'un bon script (batch pour windows, script shell pour linux, ...) est quand même beaucoup plus pratique.

Mais pour ton problème : http://forum.slysoft.com/showthread.php?t=9371&highlight=script

Monter:
vcdmount.exe image name, e. g. vcdmount.exe "m:\image name.iso"

Démonter :
vcdmount.exe /u
 
Merci !

Le problème est que même en microsoft visual basic script (fichier *.vbs) cela ne marchait pas non plus...

Bizarre la syntaxe est identique à celle d'autres exe pour le montage d'une image sur un unique lecteur virtuel...

Donc je testerai à nouveau ce soir...

Bien cordialement
 
Monter:
vcdmount.exe image name, e. g. vcdmount.exe "m:\image name.iso"
Démonter :
vcdmount.exe /u

:clap: Fonctionnement impeccable à condition :

1/ Utiliser l'exécutable VCDMount.exe, comme vous le signalez (et non pas le VCDPref.exe vu dans le raccourci créé par le programme d'installation

2/ Mettre le nom de l'image ISO entre guillemets pour accepter les espaces dans le chemin.

1000 Mercis donc !
 
Bonjour,

Je me heurte à un problème de compatibilité du code ci-dessus avec le nouvel Internet Explorer 10 64 Bits proposé par Microsoft Seven Pro en mise à jour.

En effet l'exécutable ne se lance pas... En fait le code java script ne s'exécute plus.

Auriez-vous une idée sur une nouvelle option de sécurité à neutraliser dans les options de cette version d'internet Explorer ?

1000 Mercis par avance !
 
Last edited:
Bonjour,

ben Woui...

En tout cas merci pour la réponse et cette information de première que google n'a pas su trouvé... ou plutot l'élément qui est entre clavier et écran... c'est à dire moi même !

Amicalement
 
Back
Top