• AnyStream is having some DRM issues currently, Netflix is not available in HD for the time being.
    Situations like this will always happen with AnyStream: streaming providers are continuously improving their countermeasures while we try to catch up, it's an ongoing cat-and-mouse game. Please be patient and don't flood our support or forum with requests, we are working on it 24/7 to get it resolved. Thank you.

Comment lire un BR rippé sur le disque dur

TANARD

Member
Thread Starter
Joined
Apr 12, 2009
Messages
24
Likes
0
Bonjour,

J'ai la dernière version d'AnyDVD HD 6.5.7.1 avec laquelle j'ai rippé en 55mn un BR de 46Go sur mon disque dur avec succès.
La question que je me pose est comment lire ces fichiers avec PowerDVD 9 car lorsque je me positionne dans le répertoire BDMV/STREAM, les fichiers .m2ts ne s'affichent pas et la touche "OK" reste grisée.
En revanche, lorsque je fais "Ouvrir avec" PowerDVD sur le fichier .m2ts le plus gros, la lecture peut se faire avec PowerDVD.
J'ai le même constat sous XP Pro SP3 et Windows 7.
Cdlt
Tanard
 
Salut,

Essaies de créer un .iso avec imgburn, et ensuite ouvre cet iso dans un disque virtuel (par exemple VirtualClone Drive).

Moi je fais cela et ça marche à tous les coups.

Amicalement
Lynx
 
Création .iso

Merci LYNX,
J'ai rippé en fichier image .iso sur le disque dur avec AnyDVD HD, ouverture de Virtual Clone Drive de Slysoft et lecture avec PowerDVD 9, c'est nif.
Toi, tu lis le .iso avec Virtual Clone Drive, ou utilises-tu un lecteur complémentaire ?

Mais à quoi peut servir la fonction "Ripper un DVD Video sur le disque dur" ?
Cdlt
Tanard
 
Last edited:
Tu dois avoir dans ton poste de travail, dans la liste des lecteurs, un nouveau lecteur. Si tu fais un clic droite sur ce lecteur tu dois avoir Virtual CloneDrive et monter. ensuite il te reste a aller sélectionner ton image iso.

Moi je le fais sans problème. Et j'ai meme PowerDVD qui s'ouvre tout seul apres que anydvd HD a scanné le disque virtuel.

Pour l'option de ripper sur disque dur, c'est pour avoir l'arborescence du disque sur le disque dur à des fins de réencodage d'un fichier uniquement. (ou de plusieurs, c'est selon.)

Amicalement
Lynx
 
Bonjour,

TANARD, as-tu pensé à cocher dans l'onglet "Blu-Ray Vidéo" l'option concernant à la fois PowerDVD et VirtualCloneDrive ? (comme dans la capture.)

PowerDVD.JPG

Il m'est arrivé, aussi, d'être dans l'impossibilité de lire un .ISO créé par AnyDVD HD si je n'avais pas coché "keep protection" lors du rip;
- pas toujours mais quelques fois (je suis peut-être le seul dans ce cas ?)

En esperant que ça t'aide ;)

@+
 
Tu dois avoir dans ton poste de travail, dans la liste des lecteurs, un nouveau lecteur. Si tu fais un clic droite sur ce lecteur tu dois avoir Virtual CloneDrive et monter. ensuite il te reste a aller sélectionner ton image iso.

Moi je le fais sans problème. Et j'ai meme PowerDVD qui s'ouvre tout seul apres que anydvd HD a scanné le disque virtuel.

Pour l'option de ripper sur disque dur, c'est pour avoir l'arborescence du disque sur le disque dur à des fins de réencodage d'un fichier uniquement. (ou de plusieurs, c'est selon.)

Amicalement
Lynx

Merci LYNX,
Oui de cette façon, j'arrive à lire le BR sans pb, comme avec le disque d'origine avec les menus de démarrage.
Avec l'option de ripper sur disque dur, j'ai effectivement l'arborescence complète, qui me permettrait peut-être de diminuer la capacité en supprimant les langues et bonus qui ne m'intéressent pas ?
Ou puis-je trouver un tuto clair pour faire ces manip ?

Normalement, avec le .iso, je peux le graver comme avec l'arborescence, ou est-ce plus long, car j'ai voulu tester sur un BD-RE 2x et un graveur LG HL-DT-ST BD-REGGW-H20L, cela m'annonce 5H, est-ce normal ?

Cdlt
Tanard
 
Last edited:
Bonjour,

TANARD, as-tu pensé à cocher dans l'onglet "Blu-Ray Vidéo" l'option concernant à la fois PowerDVD et VirtualCloneDrive ? (comme dans la capture.)

View attachment 8506

Il m'est arrivé, aussi, d'être dans l'impossibilité de lire un .ISO créé par AnyDVD HD si je n'avais pas coché "keep protection" lors du rip;
- pas toujours mais quelques fois (je suis peut-être le seul dans ce cas ?)

En esperant que ça t'aide ;)

@+

Merci Zarazostra,
J'ai réussi à lire un rip image .iso avec PowerDVD comme tu l'expliques, en revanche, je cherchais à lire une structure que tu obtiens avec l'autre fonctionnalité d'AnyDVD HD "Ripper un DVD video sur le disque dur".

Avec les stuctures DVD "video-TS, c'était possible avec par ex DVD SHRINK.

Là j'obtiens une structure avec 2 répertoires:
- BDMV
- CERTIFICATE
Dans BDMV, j'ai un sous-répertoire "STREAM" qui contient les fichiers .m2ts, que j'arrive à lire avec PowerDVD, mais bien sûr c'est dans la langue native et sans menu.

C'est cette lecture, que je pensais possible, non, impossible ?
Cdlt
Tanard
 
Salut,

Merci LYNX,
Oui de cette façon, j'arrive à lire le BR sans pb, comme avec le disque d'origine avec les menus de démarrage.
Avec l'option de ripper sur disque dur, j'ai effectivement l'arborescence complète, qui me permettrait peut-être de diminuer la capacité en supprimant les langues et bonus qui ne m'intéressent pas ?
Ou puis-je trouver un tuto clair pour faire ces manip ?

Essaies d'aller voir là : http://forum.slysoft.com/showpost.php?p=176719&postcount=1

Normalement, avec le .iso, je peux le graver comme avec l'arborescence, ou est-ce plus long, car j'ai voulu tester sur un BD-RE 2x et un graveur LG HL-DT-ST BD-REGGW-H20L, cela m'annonce 5H, est-ce normal ?

Pour ce graveur, je suis désolé, je ne le connais pas, espèrons que quelqu'un saura y répondre.

Amicalement
Lynx
 
En théorie, si tu grave en 1x, tu grave 36 Mbits par seconde (4.5 mo par seconde) .

Un blu ray de 25Go contient 5556 bloc de 4.5 Mo, il te faut donc 5556 seconde environ pour en graver un (1h 33 minutes a pas grand chose près).

Les seules raisons pour qu'il t'indique plus de 3h, c'est que le média n'est pas adapter au graveur (incompatibilité), que le graveur soit fatigué (peut probable), que ton pc soit surchargé de travail (débit inférieur au 36 Mbits par seconde, dans ce cas tu peux graver en 0.01x)...
 
Merci Zarazostra,
J'ai réussi à lire un rip image .iso avec PowerDVD comme tu l'expliques, en revanche, je cherchais à lire une structure que tu obtiens avec l'autre fonctionnalité d'AnyDVD HD "Ripper un DVD video sur le disque dur".

Avec les stuctures DVD "video-TS, c'était possible avec par ex DVD SHRINK.

Là j'obtiens une structure avec 2 répertoires:
- BDMV
- CERTIFICATE
Dans BDMV, j'ai un sous-répertoire "STREAM" qui contient les fichiers .m2ts, que j'arrive à lire avec PowerDVD, mais bien sûr c'est dans la langue native et sans menu.

C'est cette lecture, que je pensais possible, non, impossible ?
Cdlt
Tanard

Chez moi non plus je ne peux pas lire directement un dossier contenant une structure Blu-ray avec PowerDVD9, je pense que c'est une limitation de PowerDVD voulu de la part de l'éditeur (pour je ne sais quelles raisons d'ailleurs.... En tous cas TotalMediaTheater 3 y arrive très bien lui). Par contre PowerDVD9 arrive en effet à charger une structure DVD et à la lire comme si le disque était dans le lecteur.

TANARD said:
Normalement, avec le .iso, je peux le graver comme avec l'arborescence, ou est-ce plus long, car j'ai voulu tester sur un BD-RE 2x et un graveur LG HL-DT-ST BD-REGGW-H20L, cela m'annonce 5H, est-ce normal ?

Je possede moi aussi le GGW-H20L et pour mes BR-RE 2x Verbatim cela ne met pas 5H00 pour une gravure mais plutôt 1H30 environ comme dit par pseudo555. N'hésite pas à acheter des médias vierges de qualité pour tes gravures, tu pourras conserver tes copies plus longtemps et tes gravures seront réussies à chaque fois.
 
Chez moi non plus je ne peux pas lire directement un dossier contenant une structure Blu-ray avec PowerDVD9, je pense que c'est une limitation de PowerDVD voulu de la part de l'éditeur (pour je ne sais quelles raisons d'ailleurs.... En tous cas TotalMediaTheater 3 y arrive très bien lui). Par contre PowerDVD9 arrive en effet à charger une structure DVD et à la lire comme si le disque était dans le lecteur.

J'ai fait la comparaison de PowerDVD 9, WinDVD 9 et TMT 3, en renvoyant une des sorties DVI, via l'adaptateur DVI/HDMI vers mon VP PANASONIC PT-AE2000, PowerDVD 9 est tout de même meilleur en piqué et précisions.
Je vais donc lire avec PowerDVD, en rippant en .iso et en chargeant dans un lecteur virtuel.
Cdlt
Tanard
 
Last edited:
zarazostra;212072 Je possede moi aussi le GGW-H20L et pour mes BR-RE 2x Verbatim cela ne met pas 5H00 pour une gravure mais plutôt 1H30 environ comme dit par [B said:
pseudo555[/B]. N'hésite pas à acheter des médias vierges de qualité pour tes gravures, tu pourras conserver tes copies plus longtemps et tes gravures seront réussies à chaque fois.

Comme j'en suis au stade de tests de gravure des BR, cela vient peut-être du fait, que j'utilise le BD-RE LG 1-2X, fourni avec le lecteur/graveur BR ?
As-tu fait l'essai avec ?
J'ai qq BD-R 25Go VERBATIM, je vais tester.
Cdlt
Tanard
 
Comme j'en suis au stade de tests de gravure des BR, cela vient peut-être du fait, que j'utilise le BD-RE LG 1-2X, fourni avec le lecteur/graveur BR ?
As-tu fait l'essai avec ?
J'ai qq BD-R 25Go VERBATIM, je vais tester.
Cdlt
Tanard

As-tu eu le petit bouquin qui accompagne le graveur ? Dedans il est indiqué les marques de média à privilégier suivant le type (DVD+R, DVD+R DL,.... )

Par contre je n'ai pas eu de BD-R(E) fournis avec le graveur :( , mais j'ai testé les BD-R : Imation, Médiarange et enfin Verbatim, et je n'ai eu aucun problème avec ces trois marques;

Bien sûr Médiarange à mauvaise réputation mais je n'ai aucun soucis pour relire mes copies dans ma PS3, mais la durée dans le temps ????? (viellissement et altération prématuré dû à la qualité).
C'est pour cela que j'ai fini par préféré Verbatim : pour la qualité.

Imation me parait de bonne facture mais je n'ai jamais vraiment cherché d'avis sur internet.
 
As-tu eu le petit bouquin qui accompagne le graveur ? Dedans il est indiqué les marques de média à privilégier suivant le type (DVD+R, DVD+R DL,.... )

Par contre je n'ai pas eu de BD-R(E) fournis avec le graveur :( , mais j'ai testé les BD-R : Imation, Médiarange et enfin Verbatim, et je n'ai eu aucun problème avec ces trois marques;

Bien sûr Médiarange à mauvaise réputation mais je n'ai aucun soucis pour relire mes copies dans ma PS3, mais la durée dans le temps ????? (viellissement et altération prématuré dû à la qualité).
C'est pour cela que j'ai fini par préféré Verbatim : pour la qualité.

Imation me parait de bonne facture mais je n'ai jamais vraiment cherché d'avis sur internet.
Oui, j'ai acheté 5 VERBATIM BD-R Printable 25Go en 4X, je vais tester.
Le souci est que bcp films BR font dans les 45Go, il va me falloir faire du ménage.
Cdlt
Tanard
 
As-tu formaté ton BD-RE ?

... car j'ai voulu tester sur un BD-RE 2x et un graveur LG HL-DT-ST BD-REGGW-H20L, cela m'annonce 5H, est-ce normal ?

Cdlt
Tanard

J'utilise ImgBurn pour mes gravures Sur BD-RE et BD-R. Et j' ai re-pensé au fait qu'il me formate mes BD-RE avant la 1ere gravure.
Puis pour les gravures suivantes il n'y a pas besoin de reFormaté, ni d'effacer le BD-RE; Il grave directement par dessus.

Le logiciel de gravure que tu utilise a-t-il fait le même chose ? Ou pas ?
 
Oups,
J'utilise Power2GO de Cyberlink version 6.
Non, je n'ai pas formaté le BD RE, mais le logiciel de gravure doit le faire, j'avais réussi de cette façon à graver un BR qu'avec des bonus de 20 Go.
Je ne me souviens plus du temps qu'il avait mis, je vais refaire.
Pour réécrire, je suis obligé de faire un effaçage rapide.
Je vais aussi retester avec ImgBurn, mais il me semble qu'il affichait 5H aussi avec le BD RE.
Cdlt
Tanard
 
Bonjour,
j'ai rippé sur disque un blu-ray que je regarde en Francais mais qui a plusieurs langues.
Quand je le regarde avec powerdvd, je l'ai en anglais.
Comment faire pour l' avoir en francais ?
COrdialement.
 
salut,

AS-tu essayé d'aller dans la configuration de PowerDVD, onglet lecteur, bouton avancé, et mettre personnalisé et français aux 3 options ?

Amicalement
Lynx
 
Back
Top